Esprit Lagon
header Esprit Lagon

31 Octo
2017 à 14:03
10 expériences à vivre une fois dans sa vie !

Parcourir le monde ne cessera jamais de nous faire rêver. Aujourd’hui, nous avons choisi de partager avec vous dix expériences qui nous semblent inoubliables. De quoi vous donner quelques idées pour vos prochaines vacances !

1 - Survoler les temples de Bagan en montgolfière

Ce paysage incroyable se trouve en Birmanie. Il est composé de 2000 pagodes, temples et monastères. Il fait partie des sites archéologiques les plus importants et fascinants de l’Asie du Sud-Est. Le survoler en montgolfière est une expérience des plus magiques.

2 - Plonger dans les eaux polynésiennes

Tortues, raies mantas, requins gris, poissons aux multiples couleurs, la Polynésie est LE rendez-vous des plongeurs du monde entier. De plus, chaque île offre des spots de plongée exceptionnels pour tous les niveaux.

3 - Admirer un coucher de soleil sur le Grand Canyon

A la fois immense et mythique, le Grand Canyon n’a pas fini d’impressionner ses visiteurs. Et pour cause, il atteint jusqu’à 1829 kilomètres de profondeur. Aujourd’hui encore, les scientifiques élaborent des théories pour expliquer sa formation.

4 - Faire un safari photo en Afrique

L’Afrique du Sud, le Kenya, la Namibie, la Tanzanie, le Zimbabwe… Nombreux sont les endroits où l’on peut faire un safari photo, mais cela reste une expérience que l’on ne peut vivre qu’en Afrique !

5 - Faire du Kayak au Canada

Environ 60% des lacs du monde se trouvent au Canada ! Avec une superficie d’environ 82 350 km2, le Lac Supérieur est le plus grand lac d’eau douce du monde. Il se partage entre les États-Unis et le Canada.

6 - Boire un verre sur un rooftop new-yorkais

Une centaine...C’est à peu près le nombre de rooftops que l’on peut trouver à New-York ! Toutes les ambiances, tous les styles, un inchangé : une vue extraordinaire sur la ville qui ne dort jamais !

7 - Se baigner dans une cénote au Mexique

Les cénotes font partie de ses merveilles naturelles que l’on peut trouver au Mexique et tout particulièrement dans le Yucatán. On n’en trouverait pas moins de 10 000. Autrefois, les mayas les considéraient comme des endroits sacrés...

8 - Faire une randonnée en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande peut se traverser entièrement à pied par le Te Araora autrement dit “le long sentier”. Ses paysages grandioses et colorés ont fait de ce pays, LE paradis des randonneurs.

9 - Voir les statues de l’Ile de Pâques

D’une hauteur atteignant jusqu’à 9 mètres (soit 80 tonnes !), les statues de l’Ile de Pâques sont mondialement connues et pourtant toujours aussi mystérieuses... Comment ont-elles été déplacées jusqu’ici ? Que représentent-elles ? Quand furent-elles exactement construites ? Nous le saurons peut-être un jour...

10 - Se prélasser sur une plage aux Seychelles

L’Archipel des Seychelles est connu pour ses plages paradisiaques. Eaux translucides, cocotiers, tout y est. Mais la particularité qui les rend uniques, c’est qu’elles sont bordées par de grands rochers. Le décor est idyllique !


photo article 1248

Posté le 31/10/2017 à 14:03